Après les jeunes, le gouvernement s’attaque aux immigrés !

Qu’est-ce qu’un bon étranger ? C’est celui qui contribue à la croissance ! Fort de cette certitude, le Ministre de l’intérieur veut une loi durcissant encore les conditions d’accueil des immigrés. Objectif : n’accepter que ceux dont on peut exploiter la force de travail et refouler les réfugiés économiques, bouches inutiles à nourrir. Y aurait-il des hommes et des sous hommes ?

Lire la suite


date dimanche 30 avril 2006 à 22:29 | Actualités
commentaire 2
date dimanche 30 avril 2006 à 22:28 | Général
commentaire 1

Ecolier clandestin

Peut-on renvoyer dans un pays qu’il ne connaît pas un élève dont le seul tort est d’être arrivé mineur en France ? Information, débat et parrainages d’enfants sans papier le 17 juin en mairie du 2e arrondissement.

Lire la suite


date dimanche 30 avril 2006 à 22:27 | Général
commentaire 2

Les habitants du centre de Paris crèvent du « tout bagnole »

La Ville élabore actuellement le Plan de déplacement de Paris (PDP). Fait sans précédent, ce sont les habitants eux-mêmes qui sont invités à formuler des propositions. Dans le centre de Paris, les conseils de quartier des quatre premiers arrondissements ont fait part de leurs souhaits au cours d’une réunion publique qui s’est tenue le 24 avril en présence de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris chargé des Transports et des maires des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements. De façon quasi unanime, les conseillers de quartiers demandent que soit accélérée la politique de restriction de la place de la voiture dans le centre.

Lire la suite


date mardi 25 avril 2006 à 17:38 | Actualités
commentaire 1

Tchernobyl 20 ans après

  Débat en mairie du 2e arrondissement
  le 26 avril à 19h30

date lundi 24 avril 2006 à 17:38 | Ecologie
commentaire 7

Les maires enrôlés dans la chasse aux sans papiers

Le projet de réforme du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda) constitue un nouveau recul du droit des étrangers. La première loi Sarkozy sur l'immigration du 26 novembre 2003 avait déjà considérablement durci les conditions de séjours et d'accueil des émigrants. Ses décrets d'application, instituant un contrôle des mariages dont l'un des époux est étranger, ainsi que les dispositions qui permettent désormais aux maires d’enquêter chez la personne qui souhaite héberger un étranger, font des maires de véritables auxiliaires de police, chargés de la traque aux clandestins.

Lire la suite


date lundi 24 avril 2006 à 16:00 | Actualités
commentaire 65

Journée mondiale d'information sur les OGM Samedi 8 avril en mairie du 2e arrondissement

Au programme : marché paysan, projections de documentaires, conférences débats avec des scientifiques, des associatifs, des paysans et des élus. Visioconférence internationale. Animations musicales, avec notamment : - Christian Bassoul, le fameux accordéoniste de la rue Mouffetard, - Imbert-Imbert, qui interprète ses chansons militantes et s’accompagne à la contrebasse. Une double exposition de photos et de sculptures sur les nécro-technologies et la biodiversité. Avec la participation de : Agir pour l’Environnement, les Alternatifs, les Amis de la Terre, Attac, Cap 21, la Confédération Paysanne, Culture Biodynamique, Europe Bio, les Faucheurs Volontaires, la Fédération Nationale des Agriculteurs Bio, la Fondation Science Citoyenne, la France en Action, France Nature Environnement, Greenpeace, la LCR, MDRGF (le Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures), Minga, Nature & Progrès, OGM-Danger, le PCF, les Verts... C'est au 8 rue de la Banque, métro Bourse ou Sentier. RER Châtelet les Halles. Bus 29 arrêt : Mairie du 2e.

Lire la suite


date mercredi 5 avril 2006 à 16:29 | Général
commentaire 1