Contre la fracture numérique : le très haut débit pour tous

Doter Paris d’un réseau de communication performant, accessible à toutes et tous, est au cœur des enjeux de la cyber démocratie. L’accès à Internet n’est plus un luxe pour une poignée d’initiés, mais une nécessité pour tous.

Lire la suite


date lundi 27 février 2006 à 17:43 | Général
commentaire 1

Une victoire pour l'écologie et la désobéissance civique

En invoquant l'état de nécessité, les tribunaux de Versailles et d'Orléans ont reconnu le droit de faucher les cultures OGM de plein champs.





Lire l'article ci-dessous : Détruire les cultures OGM est un droit.

date lundi 6 février 2006 à 12:34 | Ecologie
commentaire 1

Détruire les cultures OGM est un droit

La question des Organismes génétiquement manipulés (OGM) est représentative de la domination exercée par les intérêts financiers privés sur l’intérêt général. Personne n’en veut ! Ni les consommateurs, ni les paysans. Or, par souci de rentabilité immédiate, une technologie dangereuse, éthiquement condamnable (manipulation du vivant) et insuffisamment maîtrisée est exploitée par des grandes firmes de l’industrie agroalimentaire.

Ces apprentis sorciers font courir des risques graves aux consommateurs et à l’environnement. C’est pour cela que le 8 avril 2006, la Mairie du 2e arrondissement participera à la journée internationale d’information sur les méfaits et les alternatives aux OGM, en organisant une exposition sur le sujet.

Lire la suite


date lundi 6 février 2006 à 12:33 | Ecologie
commentaire 5

Pour une pollutaxe municipale contre l'agression publicitaire

La Ville de Paris révise actuellement son règlement local de publicité (RLP). L'objectif des Verts est de diminuer la pression publicitaire à Paris de 30% ; à recettes fiscales municipales égales. Ce qui revient à sur taxer la pub à Paris de 30%. Et donc à instaurer une pollutaxe municipale sur la pub. La révision du RLP de Paris doit être l'occasion de mettre en œuvre une action qui concerne l'environnement, le patrimoine, le cadre de vie des habitants, l'équité entre quartiers et l'image que donne la ville à ses visiteurs.

Lire la suite


date mercredi 1 février 2006 à 13:15 | Général
commentaire 0