Accueil / Actualités / Merci aux électrices et électeurs du 2e arrondissement de Paris

Merci aux électrices et électeurs du 2e arrondissement de Paris

Jacques-BoutaultAvec 58,24% des suffrages les électrices et électeurs du 2e arrondissement m’ont renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat. Je tiens à les en remercier chaleureusement.

Je m’efforcerai d’être digne de leurs attentes et des espoirs qu’ils ont fondés en moi à travers ma candidature. Je veux que chacune, chacun se sente fier d’être du 2e arrondissement.  Je souhaite un arrondissement où chacune, chacun est considéré, quels que soient sa condition sociale, son origine, son orientation sexuelle, son opinion, sa religion. Avec une attention particulière pour les plus démunis, je continuerai à conduire une gestion honnête, rigoureuse et transparente de l’action publique.

Je souhaite démontrer qu’écologie et justice sociale sont indissociables. L’écologie municipale concrète, au quotidien, de proximité peut changer la vie et faire que nous soyons heureux de vivre ensemble dans notre diversité, dans un environnement sain.

Mais l’écologie c’est aussi une nouvelle idée pour le 21e siècle. Une idée souvent mal comprise, régulièrement caricaturée, parfois mal incarnée qui porte, j’en suis convaincu, les réponses aux immenses défis qui se posent à notre société. Ce que nous réalisons localement, avec la nouvelle équipe municipale est une démonstration de la pertinence globale de cette idée. C’est une grande responsabilité et je tenais à remercier les nouveaux élu-e-s écologistes du 2e pour leur engagement : Dominique Dussart, Jean-Paul Maurel, Olivia Hicks-Garcia, Bruno Charpentier, Brigitte Van Hoegaerden et les militant-e-s qui ont contribué à ce succès.

Je vis dans le 2e arrondissement, je compte bien y rester. Je me déplace à vélo ou en transports en commun, comme nous tous : je compte bien continuer. Je suis le maire de toutes et tous, y compris de celles et ceux qui n’ont pas voté pour moi. Je reste à l’écoute et compte agir en proximité en conservant le sens du dialogue. A vos côtés, vous pouvez compter sur moi.

A voir

Jacques BOUTAULT

Mairie de Paris 2014 : pourquoi je suis candidat

Le 23 avril à 19h00, je vous dis pourquoi, mais aussi pour quoi faire et ...