Accueil / Actualités / Envie : une victoire pour l’écologie militante !

Envie : une victoire pour l’écologie militante !

Congrès EE-LV. Dany boude et ne viendra pas à La Rochelle. Les signataires de la motion Envie (L’Ecologie que nous voulons, inventons-la ensemble), eux, y seront ! Nombreux. Ils se réjouissent de leur score. Envie fait presque jeux égal avec la motion des stars médiatiques de Dany. Leur poids dans le parti fait que, désormais, Cécile Duflot devra compter avec eux. Une victoire pour la démocratie et un espoir pour faire d’EE-LV un outil citoyen de la transition écologique.

Après ce premier tour du congrès d’EE-LV,  je tiens à remercier les électrices et électeurs qui ont fait confiance à la motion ENVIE en lui accordant près de 20 % des voix (18,93%) et en la plaçant en tête en Bourgogne et en Savoie.

Fidèle à notre parole, nous défendrons, lors du 2e tour à La Rochelle, l’unité d’EE-LV et nous rechercherons le rassemblement le plus large, sur des bases politiques claires en termes d’orientations programmatiques et stratégiques.

Durant la campagne du premier tour, nous avons fait le choix de la responsabilité, en animant le débat sur le fond, autour du projet et sur l’organisation de notre mouvement. Nous regrettons les polémiques stériles exprimées dans les médias qui détériorent l’image de notre mouvement. Nous appelons à ce que leurs auteurs fassent preuve, désormais, de retenue et de sens de l’intérêt général.

Alors que plus de la moitié des adhérentEs s’est abstenue, il est plus que jamais nécessaire de construire un mouvement qui redonne la parole aux militantEs. Pour cela, nous devons refuser le cumul des mandats, la cooptation et les manquements démocratiques.

Ainsi, nous donnerons à toutes et tous, l’envie de s’engager et de construire un parti écologiste, audible, ancré dans la société, radical et pragmatique, capable d’influencer la gauche et de battre la droite en 2012.

A voir

Nous n’avons plus confiance !

Tribune parue dans Politis appelant les parlementaires écologistes et de gauche à voter contre la ...