Un moment politique intense et chaleureux. C’est ainsi que l’on peut qualifier l’ambiance lors de l’inauguration de notre local de campagne jeudi 23 janvier. Une centaine de personnes, toutes générations confondues, s’étaient donné rendez-vous rue de la Jussienne à 18h30 pour apporter leur soutien à la liste écologiste et citoyenne que je conduis pour le 2e arrondissement.
Guy Bedos nous a honoré de sa présence. La députée EELV Michèle Bonneton côtoyait un ancien député socialiste Gilles Charpentier. Christophe Najdovski, notre tête de liste parisienne, et Elisabeth Bourguinat qui conduit celle du 1er arrondissement, avaient aussi fait le déplacement. Et je suis toujours très flatté d’avoir la confiance de Gisèle Chaleyat la doyenne des écologistes créatrice avec René Dumont du parti Vert.
En présence des candidats – Dominique Dussart, Olivia Hicks-Garcia, Bruno Charpentier, Brigitte Van Hoegaerden, Gilles Donnard, Malika Errajafiallah, Hussein Bensadek, Isabelle Guillaume, Laurent Arnould, Marianna Widmann -, j’ai souligné la diversité de cette liste qui allie expérience et renouvellement. J’ai rappelé l’engagement qui est le notre d’une gestion écologiste honnête et rigoureuse pour bien vivre dans le 2e arrondissement. J’ai indiqué les axes de notre projet pour le 2e arrondissement : défendre notre qualité de vie, renforcer la solidarité et continuer à innover.
Merci à toutes et tous ! Ce sont des citoyens au service des citoyens qui ont partagé la traditionnelle galette lors de ce lancement réussi de notre campagne municipale. Et, j’ai eu la fève : c’est de bon augure !