Accueil / Actualités / Elles et ils soutiennent Jacques Boutault – 1

Elles et ils soutiennent Jacques Boutault – 1

Marie-Hélène Le Ny, photographiste

« J’espère que Jacques Boutault sera amené à porter les convictions de l’écologie politique aux prochaines municipales ! J’ai pu constater le très bon travail dans le 2e et il me semble engagé, intègre et efficace. Jacques met ses convictions en actes. J’espère que la prochaine mandature permettra d’aller plus loin encore – autant sur les questions sociales qu’écologiques qui me semblent aller de pair. »

 

 

Mary Dyson, habitante du 2e depuis 1995

« L’apport du maire du 2e, Jacques Boutault à notre projet de compostage collectif en pied d’immeuble a été décisif dans notre arrondissement. En 9 mois nous avons réduit nos déchets de 29 kg/personne. Par les initiatives, l’écoute et la disponibilité de notre maire, de nombreux projets ont vu le jour dans le 2e. Tous ces projets ont participé à la transformation radicale de la vie dans le 2e depuis que Jacques Boutault est devenu Maire. Ils doivent être généralisés. »

 

 

Hussein Ben Sadek, habitant du 2e depuis 2004

« Les luttes exemplaires du 2e arrondissement pour les sans-papiers et le logement ont toujours été fermement soutenues par Jacques Boutault. Plus encore, Jacques Boutault, son staff et des élus sont restés jusqu’au bout, avec nous dans la rue, pour bloquer l’expulsion de la rue Saint-Marc tant que tous les habitants n’avaient pas été relogés ! La réhabilitation des logements insalubres du Sentier et la multiplication par 5 du nombre de logements sociaux ont permis de garder dans Paris des petits locataires pour maintenir un Paris populaire. On ne peut qu’être heureux et fier de vivre dans un arrondissement écolo. »

 

Gilles Donnard, habitant du 2e depuis 1984

« L’élargissement des trottoirs, la végétalisation, la zone 30 élargie, les doubles-sens cyclables partout, le soutien fort au double sens des grands boulevards ont transformé l’espace public et sont très appréciables pour le jeune papa que je suis. Cette réappropriation de l’espace public, ce soutien aux initiatives comme par exemple le Street Badminton dans le cadre de Paris Respire ont été parmi les marqueurs de la transformation de notre vie dans cet arrondissement. Avec les moyens dont dispose la ville de Paris, en partant de ces expériences à modéliser, faisons la capitale durable !»

 

 

Olivia Hicks-Garcia, habitante du 1er, médecin du travail.

« Mes trois filles sont allées à l’école dans le 2e depuis une quinzaine d’années et l’arrivée de Jacques Boutault a amélioré le quotidien des enfants. Le passage au bio à la cantine a été un vrai plus. Le traitement acoustique de la cantine a permis aussi que leur déjeuner devienne un moment plus calme. Son soutien aux parents d’élèves du collège lors des multiples réclamations au rectorat ou occupations de l’école et du collège pour éviter la dégradation de l’enseignement et de l’encadrement des enfants a été constant. Ses actions en faveur des enfants sans papiers avec les parrainages (d’enfants sans papiers) me touchent. Enfin au sein de la caisse des écoles il soutient toujours nos propositions concrètes d’amélioration des conditions de travail des agents de la cantine, ce qui me tient à cœur. La création de la première crèche écologiste de Paris est une vraie avancée, un vrai espoir de changement aussi. »

 

Élise Lowy, porte-parole nationale d’EELV

« Je soutiens Jacques Boutault pour la constance de son engagement, ses valeurs éthiques et démocratiques, et sa capacité à traduire en actes une écologie autonome et radicale, qui continue de penser la transformation sociale et écologique à la fois dans les institutions, les mouvements sociaux et le quotidien de chacun-e. »

 

 

Natalie Gandais, tête de liste EELV pour les municipales à Villejuif

« Pour conduire la liste écologiste aux municipales à Paris, j’aimerais que les militants parisiens choisissent Jacques Boutault. De l’engagement militant des premiers temps aux compétences acquises par l’élu de terrain, premier maire Vert d’un arrondissement parisien, son parcours est exemplaire. Ce qu’il a réalisé en généralisant le bio dans les cantines du 2e arrondissement était difficile, il lui a fallu expliquer, dialoguer, convaincre les parents, les enseignants, être exigeant avec les fournisseurs pour que tout devienne possible. Ses convictions écologistes sont profondément ancrées, mûrement construites, elles seront sa force pour s’adresser à tous les Parisiens. »

 

Charlotte Nenner, militante antipub

« Jacques est pour moi le meilleur candidat écolo pour Paris. Il sait allier responsabilité et détermination, sourire et sérieux, écoute et efficacité. Son expérience de maire d’arrondissement est un réel atout car il dispose de la compétence mais aussi d’une certaine indépendance vis-à-vis de la gestion PS. Soutien indéfectible des mouvements antipubs, il a su porter nos amendements et nos propositions au sein du groupe de travail de révision du règlement local de publicité. Je lui fais confiance pour mener une campagne de rassemblement, porteuse de sens, d’ambition et de rêves pour Paris. »

 

Céline Brard, habitante du 2e

« Je suis Directrice financière d’une business unit d’une grande marque, leader mondial de matériels électriques pour l’industrie. J’ai choisi lors de mon retour en France après plusieurs années d’expatriation de m’installer dans le 2e arrondissement parce que j’avais entendu parler les transformations agréables du cadre de vie que Jacques Boutault réalise dans le 2e arrondissement en tant que maire écologiste. Et je ne suis pas déçue ! »

 

 

Jean Desessard, Sénateur de Paris

« Mon soutien à la candidature de Jacques Boutault manifeste la reconnaissance de son engagement et de son travail de maire écologiste dans un arrondissement de Paris. Il a su être un élu de terrain, attentif aux contacts de proximité. Jacques est resté un militant attaché à des convictions, sachant accueillir les manifestations politiques et associatives. Je sais que s’il est désigné pour être notre tête de liste à ces élections municipales, il saura porter le projet des écologistes et faire preuve d’ouverture, pour que l’ensemble des militant-e-s et élu-e-s de Paris soient pleinement associé-e-s à la campagne des Municipales. »

 

Adrien Saumier, co-secrétaire EELV Paris 13e

« J’ai décidé de soutenir Jacques pour deux raisons. Tout d’abord pour le sérieux de ses réalisations au service du 2e arrondissement (bio dans les cantines à 80 %, travail sur les nuisances sonores, respect des conseils de quartiers…). Deuxièmement, et surtout peut-être, pour son expérience à la tête de cette mairie, à la tête d’un exécutif. En tant que maire, il a appris à connaître les Parisiennes et les Parisiens, et leurs besoins. Je sais que par son bilan et ses habitudes de travail il saura parler à un électorat au-delà de notre électorat traditionnel. »

 

Pascal Munier, conseiller de quartier du 2e

« J’apprécie Jacques Boutault pour sa présence et sa simplicité mais aussi sa façon de gérer l’arrondissement en défendant ses idées souvent novatrice et d’avant garde avec perspicacité et volonté. La charte des conseils  de quartier nous permet toute autonomie à la différence des autres arrondissements où les élus en sont les gestionnaires. Jacques Boutault candidat à la mairie de Paris, c’est donner de la voix aux citoyens »

 

Jean-Jacob Bicep, député européen

« Face à une droite qui vient de faire la preuve que l’exercice démocratique n’était pas son point fort en désignant une candidate dont la légitimité est contestable, et à une candidate du parti socialiste qui est une héritière, je soutiens dans cet exercice démocratique que nous EELV nous avons toujours mis en avant Jacques Boutault. Parce que maire du 2e arrondissement de Paris, il dispose d’une expérience de la traduction des écologistes dans la mise en place des politiques publiques. C’est un homme fidèle à ses convictions et d’une intégrité exemplaire, c’est ce type d’homme politique que la population attend désormais. »

 

Marie Toussaint, militante EELV Paris 18e

« Jacques Boutault sait concilier convictions et traduction en faits et actes ; écologie, bonne humeur et générosité. Excellent maire, doté d’une profonde sensibilité au quotidien des habitants de son arrondissement, il saura parler aux citoyen-ne-s parisien-ne-s. Il est notre meilleur candidat à la mairie de Paris. »

 

 

Vous aussi, envoyez-moi un petit mot de soutien avec votre photo :  contact @ boutault2014 fr

A voir

Plan alimentation durable : Paris veut réduire sa dette écologique

Du champ à l’assiette ou de la fourche à la fourchette. Les expressions ne manquent ...