Accueil / Actualités / François Fillon à Paris ? Le bateau prend l’eau : le capitaine cherche un point de chute doré

François Fillon à Paris ? Le bateau prend l’eau : le capitaine cherche un point de chute doré

Alors que la France fait face à une  grave crise à la fois financière, sociale,  et environnementale, le premier ministre François Fillon prend le temps de préserver son avenir.
Après la chute de la maison Sénat, à la veille des élections présidentielle et législatives  qui pourraient précipiter l’écroulement du palais Sarkozy, François Fillon s’ouvre un parachute qu’il pense doré, et quitte sa Sarthe natale, où il est élu député, pour atterrir dans une circonscription parisienne imperdable pour lui, récemment redécoupée sur mesure… La même que Rachida Dati convoite…
Une manière bien peu subtile d’engager une « bataille de Paris » !  Car son objectif à peine voilé c’est la mairie de Paris en 2014. Pour y mener sans doute la même politique catastrophique qu’il mène depuis 2007 à la tête du gouvernement.
Gageons que les  Parisiennes et les Parisiens ne se laisseront  impressionner ni par le casting, ni par la manœuvre d’un Premier ministre aux abois,  co-responsable  des difficultés croissantes que connaît la France, parmi lesquelles figure le report non compensé de charges sur les communes, dont Paris.
Une position qui sera  difficile à « vendre » aux  Parisiens,  qui n’aiment pas se faire instrumentaliser et qui fait bien pâle figure face au bilan de la majorité PS-EELV parisienne depuis 2001.

A voir

Pour renouveler la démocratie participative nous devons faire confiance à l’intelligence citoyenne

Conseil de Paris – Après la formidable avancée qu’elle avait constituée à Paris il y ...