Un score sans précédent dans le 2e arrondissement pour les écologistes et de la gauche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Je tiens à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui m’ont fait confiance en votant pour la liste de rassemblement de la gauche et des Verts que j’ai conduite au second tour des élections municipales.
 
En m’accordant 68,3% des voix, les habitants du 2e arrondissement ont clairement exprimé leur souhait de voir se poursuivre l’action menée, à leur service, depuis maintenant sept ans.
 
Je suis fier d’avoir mené cette liste à la victoire. C’est une victoire pour tous les habitants du 2e arrondissement. Ils nous ont envoyé un message. Nous devons poursuivre le travail d’écoute et de proximité, mené dans le respect de chacun. Nous devons amplifier nos efforts pour améliorer encore les conditions de logements, de déplacement et d’accueil des tout-petits en crèche.
 
Pour ma part, avec une volonté et une passion renouvelées, je continuerai à travailler, avec la nouvelle équipe municipale, pour améliorer la qualité de vie, favoriser l’emploi et le commerce de proximité et à agir, au quotidien, avec une attention particulière en direction des plus démunis, dans le cadre d’une politique globale de lutte contre les pollutions et le dérèglement climatique.
 
Merci à tous les électeurs qui sont mobilisés, quel que soit le vote qu’ils ont exprimé.
 
Merci aussi à mes colistiers et à tous les membres de mon comité de soutien qui, dès les premiers jours de campagne, ont fait le choix de s’engager à mes côtés.
 
Je tiens aussi à saluer l’énergie et le dévouement des militants Verts mais aussi PS, PCF, MRG et PRG qui n’ont pas ménagé leur peine et dont l’engagement a contribué à cette belle victoire.
 
Je me réjouis d’avoir rassemblé au-delà des scores de premier tour. Le résultat atteint par la liste que j’ai conduite, amplifie la dynamique du premier tour ; le total des deux listes, de la gauche et des Verts, atteignait 63% au premier tour.
 
La liste de premier tour qui rassemblait quatre partis politiques – le PS, le PCF, le MRC et le PRG – est arrivée légèrement devant celle que j’ai menée au nom des seuls Verts. Les Verts deviennent donc la première force politique autonome de l’arrondissement.

J’exprime, à nouveau, ma reconnaissance à Sylvie Wieviorka pour son sens des responsabilités politiques qui a, sans hésitation, à la demande du Maire de Paris, et conformément aux engagements que nous avions pris, accepté que je conduise, au second tour, la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes.
 
Je me réjouis que le score de cette liste permette à Pierre Schapira d’être élu au Conseil de Paris et lui offrant ainsi la possibilité de poursuivre son action auprès du Maire de Paris.

0 réponse

Twitter

Facebook

Liens amis