Un coeur vert pour Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Notre ville a besoin d’écologie. Chacun aspire à vivre sans pollution, avec moins de bruit et de stress. Et chacun est conscient qu’il doit agir contre le dérèglement climatique.
Dans un centre urbain dense comme le nôtre, où se croisent d’importants flux de circulation, préserver l’environnement est une priorité. Cela passe par redonner de la place aux piétons et reconquérir de l’espace au profit des circulations douces.
Mais réduire la pollution de l’air n’est pas tout. Construire un environnement meilleur c’est aussi servir davantage de menus bios dans les restaurants scolaires, planter des arbres, créer de nouveaux espaces verts, trier les déchets, encourager la pratique du vélo… et être attentif à chacun.
L’écologie se conçoit comme une action globale qui s’adresse à tous les êtres humains et aux générations futures.
Dans le 2e, force est de constater que nous avons déjà un temps d’avance sur le reste de Paris. La “révolution écologique” y a été engagée bien avant le Grenelle de l’environnement. Avec un tel succès que maintenant tout le monde nous copie. Tant mieux !
Mais il nous faut continuer et répondre aux nouveaux besoins. A ceux des familles qui souhaitent faire garder leur enfant. A ceux des personnes âgées ou peu fortunées qui veulent se loger sans se ruiner, car nous devons maintenir une diversité sociale.
Nous devons aussi gagner la bataille de la mobilité avec des transports publics plus pratiques et réguliers, des taxis abordables et plus nombreux et avec
des pistes cyclables sécurisées.
Une mairie verte, c’est plus qu’un symbole. C’est la possibilité d’agir concrètement pour inventer la ville de demain.

Twitter

Facebook

Liens amis