Sur la route de Rostock

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email


La marche des sans fait étape à Paris. L’occasion pour moi d’accueillir les marcheurs en Mairie du 2e arrondissement. Sans droits, sans emploi, sans papier, sans domicile… ces sans voix ne manquent pas de dignité. Ils résistent.
En route vers Rostock où se tiendra le G8 (la réunion des gouvernements des huit pays les plus riches du monde), les marches européennes contre le chômage, la pauvreté, la précarité et l’exclusion sillonnent l’Europe. Prochaine étape à Lille le 22 mai. Les marcheurs atteindront Rostock en Allemagne le 2 juin. Contestant aux dirigeants le droit de décider du sort des peuples de la planète, ils y organiseront un contre sommet.
Le Forum social Paris centre propose à cette occasion en Mairie du 2e, samedi 19 mai, deux ateliers débats, l’un intitulé « Sans domicile et logement de demain » et l’autre « Immigration et travail ». Des rencontres suivies d’une grande soirée festive et militante Place de la Bourse qui se poursuivra au ministère de la Crise du logement qui, en voisin ouvre, ses protes aux marcheurs et leurs amis.

Twitter

Facebook

Liens amis