Recentrons nos débats sur les vrais enjeux de 2012

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Congrès Europe Écologie-Les Verts. C’est avec désolation et consternation que les membres d’EE-LV, signataires de la motion Envie, découvrent les règlements de compte auxquels se livrent dans la presse les deux autres motions « Construire » et « Maintenant ».

Nous regrettons que la demande d’un audit financier par une des membres de la motion «Construire », menée par Daniel Cohn-Bendit, ait été transmise à la presse, sous-entendant que la direction actuelle, regroupée dans la motion « Maintenant » aurait pu commettre de graves erreurs de gestion.

Ce  type d’attaque publique n’est pas digne des enjeux portés par le parti écologiste. « Nous déplorons ces querelles de personnalités par médias interposés. Le Conseil Fédéral est le lieu adapté pour aborder sereinement les questions financières, débattre de leur pertinence et prendre des décisions », pense Sarha Trichet-Allaire.

« Nous souhaitons que le Congrès ne soit pas pollué par ce genre d’allégations. Il est urgent de recentrer nos débats sur les questions de la voie à trouver et des alliances à nouer pour préparer la nécessaire transition écologique de notre société », confirme Jérôme Gleizes.

Nous mettre en situation de battre Nicolas Sarkozy et faire gagner la gauche et les écologistes en 2012, c’est à cela, et à cela seul, que les membres de la motion Envie souhaitent travailler avec l’ensemble du mouvement EE-LV.

Site : http://envie-eelv.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis