Rachat de l'immeuble du « Ministère de la crise du Logement »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Communiqué à la presse

  Je me réjouis du rachat par la Ville de Paris de l’immeuble du 24, rue de la Banque (Paris 2e), ainsi que de sa transformation future en logements sociaux. Cet immeuble est actuellement occupé par des collectifs d’artistes et des associations de mal logés, qui l’ont rebaptisé Ministère de la Crise du logement.
Son aménagement en logements sociaux est conforme à la demande que j’avais formulée, dès le début de l’occupation, en janvier 2007.
En effet, malgré les efforts constants de la municipalité du 2e depuis 2001, qui ont abouti à un triplement des logements sociaux, cet arrondissement reste en manque de possibilités de logements pour les familles les moins aisées. Je souhaite que les familles qui occupent actuellement cet immeuble, et dont les enfants ont été scolarisés dans les écoles du 2e, soient maintenues dans les lieux.
En revanche, je ne suis pas favorable à l’installation d’un commerce en rez-de-chaussé. Il serait souhaitable que les étages inférieurs (rez-de-chaussée et 1er), composés de vastes espaces, soient affectés à des activités artistiques et de création. L’arrondissement en est dépourvu, du fait de l’absence totale d’ateliers municipaux d’artistes et du manque de place pour les activités artistiques et culturelles.
Il pourrait aussi être envisagé d’attribuer ces espaces à un projet de crèche associative initié par les Conseils de quartier du 2e, notre arrondissement connaissant une pénurie de places pour l’accueil des tout-petits
 
 
 

Twitter

Facebook

Liens amis