Quel temps fait-on demain ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La planète va mal, nous le savons tous. La première conférence-débat pour l’élaboration du plan d’actions contre le dérèglement climatique à Paris se tient le 30 juin à 19h00 en mairie du 2e arrondissement. En présence de Yves Contassot adjoint au maire de Paris chargé de l’environnement et de Pierre Radanne, expert du changement climatique, négociateur du protocole de Kyoto pour la France et ancien président de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

La première conférence-débat pour l’élaboration du plan d’actions contre le dérèglement climatique à Paris se tient le 30 juin à 19h00 en mairie du 2e arrondissement.

En présence de Jacques Boutault maire du 2e arrondissement, de Yves Contassot adjoint au maire de Paris chargé de l’environnement et de Pierre Radanne, expert du changement climatique, négociateur du protocole de Kyoto pour la France et ancien président de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie).

Le public sera invité à proposer ses idées et formuler des réflexions qui seront recueillies pour permettre à la Ville de Paris d’élaborer, d’ici l’été 2007, un programme concret pour lutter contre le dérèglement climatique.

La planète va mal, nous le savons tous. Pour agir la Ville invite les Parisiens à participer à l’élaboration d’un programme d’actions contre le changement climatique. Notre santé et celle de nos enfants en dépendent.
Des conférences-débats publiques ouvertes à tous pour informer et échanger sur les implications pour Paris du changement climatique se tiendront dans tous les arrondissements. A l’automne, les citoyens volontaires pourront s’impliquer au sein d’ateliers thématiques où une très large concertation sera menée pour élaborer en commun des propositions d’actions à mettre en œuvre par la Ville.

Chaque jour, pour nous alimenter et nous déplacer des combustibles fossiles sont utilisés (pétrole, gaz, charbon). Ils dégagent des gaz à effet de serre responsable des dérèglements climatiques. Réduire notre consommation énergétique réduit notre contribution à l’effet de serre.
Pour agir, dès aujourd’hui et connaître les différents moyens d’action, vous pouvez contacter le réseau parisien des espaces info-energie qui vous accueil dans ses locaux et vous conseille notamment en matière d’économie d’énergie. Renseignement. Tel. : 3975 ou 08 10 060 050 (numéro azur).

Une exposition intitulée « Energie mode d’emploi »  se tient à Bagatelle jusqu’au 29 octobre 2006.
Face aux grands défis de ce siècle que sont le réchauffement de la planète et la crise énergétique, cette exposition propose d’imaginer de façon vivante et interactive notre futur, en déclinant les différents choix de société qui s’offent à nous.

Twitter

Facebook

Liens amis