Pour un printemps sans OGM : soutien aux grévistes de la faim

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les Plantes génétiquement manipulées sont un danger pour la nature et pour les êtres vivants. En plein champs, elles contaminent les cultures environnantes. Les consommateurs n’en veulent pas dans leur assiette. Les paysans les redoutent dans leurs champs. Pourtant, les industriels de l’agroalimentaires font pression sur les cultivateurs pour refourguer leurs graines trafiquées, en promettant de meilleurs rendements (plus de gain avec moins de travail !). Complice des industriels de la semence, le gouvernement a renoncé à soumettre une loi à l’Assemblée nationale. Dans les prochains jours, il va autoriser par décret les premiers semis 2007 de graines OGM. Sans aucun débat public !
Je me suis rendu à la Maison Ouverte à Montreuil (93). Je tenais à apporter mon soutien aux 5 grévistes de la faim qui ont cessé de s’alimenter depuis le 14 mars. Par solidarité, venus de toute la France, des jeuneurs font un bout de chemin avec eux et s’abstiennent de toute nourriture pendant un jour ou deux (voire plus si affinités !).
Ce qui frappe chez ces femmes et ces hommes, volontairement sans nourriture depuis une semaine, c’est leur incroyable sérénité, leur droiture, leur force de conviction et leur moral intact. Je leur ai fait par de mon admiration. Pour suivre leur action au quotidien, consultez http://idf.nogm.org/
Vous aussi, vous pouvez signer l’appel d’Orléans pour un printemps sans OGM.

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de ce lien. Déguisés en agents de propreté de la Ville de Paris, de célèbres éco-warriors déversent, rue d’Enghien, devant le QG de campagne du candidat Sarkozy, quelques tonnes de graines OGM…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1gnc0_greenpeace-livre-du-mais-ogm-a-sark_news[/dailymotion]

Twitter

Facebook

Liens amis