Pour Danielle Mitterrand, l'accès à l'eau est un enjeu essentiel pour l'avenir de nos démocraties

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Danielle Mitterrand et Jacques Boutault lors de la conférence sur les enjeux de l’eau en Mairie du 2e arrondissement de Paris

C’est avec plaisir que j’ai accueilli, vendredi 22 février, Danielle Mitterrand en Mairie du 2e arrondissement pour un débat sur les enjeux de l’accès à l’eau dans le monde. Devant un public venu en nombre et très attentif, la présidente de la Fondation France-libertés nous a exhorté à : « Réinventer la démocratie. L’accès à l’eau est l’un des éléments fondamentaux des droits humains. Il faut nous ré-approprier cette ressource et non pas la léguer à des opérateurs financiers privés qui par ailleurs, pour la plupart, contrôlent les grands médias et formatent l’opinion publique. C’est un enjeu déterminant pour nous et les générations futures », a expliqué l’ancienne première dame de France.
Riccardo Petrella, professeur d’économie, conseiller auprès de la Commission Européenne et initiateur de la Charte Mondial de l’eau, Catherine Legna, judriste de la Fondation France-Libertés et Jacques Perreux vice-président du conseil général du Val-de-Marne délégué à l’eau, l’assainissement et au développement durable ont exprimé une opinion similaire. Chacun a pu présenter ses analyses, appuyées sur son expérience concrète. Un débat avec la salle a suivi la conférence.

Twitter

Facebook

Liens amis