Élue députée de Rambouillet (Yvelines) au mois de juillet (à l’occasion d’une législative partielle), Anny Poursinoff, organisait, en début de semaine dernière à l’Assemblée nationale, une petite rencontre amicale – avec un buffet bio et équitable. L’occasion de remercier les personnes qui l’ont accompagnée dans cette belle aventure ; battre la droite dans l’un de ses fiefs n’allait pas de soi.
Cette rencontre conviviale a été marquée par une annonce politique importante, pourtant passée quasiment inaperçue. Afin de respecter le principe du non-cumul, Anny a annoncé qu’elle renonçait à son mandat de conseillère à la Région Ile-de-France, pour se consacrer entièrement à son mandat de députée. Il s’agit pour Anny de : « Mettre ses actes en accord avec ses principes. Le non-cumul est une règle pour les écologistes, je ne ferai pas exception ». Une posture éthique suffisamment rare pour être saluée. Félicitations madame la députée !
Une réponse
Oui, c’est vrai, on ne communique pas assez sur les bonnes nouvelles, celles qui montrent que tous les politiques ne sont pas pourris. Bravo à Anny Poursinoff, elle fera surement une excellente députée car elle est honnête et va pouvoir se consacrer entièrement à sa fonction.
Les commentaires sont fermés.