Le racisme n’est pas une opinion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

COMMUNIQUE DE PRESSE. Interdiction de la manifestation organisée par Riposte Laïque dans le 2e arrondissement de Paris : la mobilisation a payé.

C’est avec satisfaction que j’apprends la décision de la préfecture de Police d’interdire le rassemblement aux slogans xénophobes organisé par Riposte Laïque à Paris ce dimanche 18 janvier.

Cette manifestation, par une stigmatisation de nos concitoyens musulmans, risquait d’engendrer des troubles à l’ordre public. « Déséquilibrés, égorgeurs, chauffards… islamistes hors de France », tel était le slogan des fanatiques de Riposte Laïque, le collectif organisateur de ce rassemblement à caractère xénophobe, initialement prévu place de la Bourse (2e) à 14h30, ce dimanche.

La décision prise par la préfecture de Police est la bonne. C’est celle qu’attendaient tous les démocrates attachés à construire une société basée sur les valeurs de liberté, de paix, de tolérance, d’égalité, ou encore de solidarité entre tous et toutes quelle que soit sa culture, sa croyance ou son origine. C’est la décision qu’attendaient les plus de 20500 citoyen-ne-s qui se sont manifesté-e-s sur la plateforme d’e-petition Avaaz depuis 8 jours.

Riposte Laïque cherche à semer la confusion en affirmant que la justice les a autorisés à déverser leur haine dans les rues de Paris. Le Préfet de police leur a fait la meilleure réponse possible aujourd’hui en réaffirmant très justement que la liberté d’expression s’arrête là où commence l’attaque violente envers les personnes ou un groupe de personnes. Le racisme n’est pas une opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis