Maintenant, faire gagner la gauche

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec 6,05% des suffrages dans la première circonscription de Paris, EELV réalise un score honorable. C’est le meilleur score des écologistes à Paris dans une circonscription où la droite arrive en tête au premier tour. Un bon report des voix écologistes est donc indispensable pour que la gauche l’emporte.

Je tenais à remercier les électrices et électeurs qui ont voté pour ma candidature et celle de ma suppléante Nadia Prete. Je remercie aussi les militantes et militants écologistes qui se sont démenés pour faire campagne toutes ces dernières semaines.

Le résultat, s’il n’est pas à la hauteur de nos espérances, situe néanmoins EELV comme la troisième force politique de la circonscription, derrière l’UMP (41% ) et le PS (34%) mais devant le FN, le Modem, le FdG.

Nous pouvons être fiers du travail accompli. Nous avons installé durablement l’écologie politique dans la circonscription. Nous avons construit une force politique autonome et crédible. Nous avons inscrit l’écologie comme une option possible pour ces quartiers et, ce faisant, nous avons semé pour l’avenir.

Il nous faut maintenant faire gagner la gauche. C’est la raison pour laquelle j’invite toutes les électrices et tous les électeurs qui m’ont fait confiance au premier tour, à se mobiliser et à voter au second tour pour la candidate socialiste, Claire Morel. (Voir ma vidéo de soutien)

Ainsi, nous donnerons à François Hollande les moyens de gouverner et de reconstruire ce que dix ans de pouvoir de droite dans notre pays ont détruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis