Les Halles : consternation suite à l’abattage de 343 arbres par surprise au petit matin

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Alerté par des riverains, c’est avec consternation que j’ai appris que l’abattage de 343 arbres du jardin des Halles avait démarré, en catimini ce matin. Voir les photos du massacre.


Cet abattage, effectué par surprise et sous la protection de la police, marque bien la défiance de la Ville à l’égard des riverains très attachés à leur jardin. Ce passage en force s’explique par le refus massif des parisiens et des familles du centre de Paris de ce projet qui fait la part belle aux entreprises privées contre l’intérêt des Parisiens.

J’avais exprimé mes réserves sur ce projet, notamment lors du Conseil de Paris des 15 et 16 novembre 2010. Ce projet n’est pas en phase avec les attentes des Parisiens qui n’ont pas besoin d’un centre commercial à 1 milliard d’euros, dont la construction entraîne la destruction d’un des rares jardins arborés du centre de Paris. Ce dont les Parisiens ont besoin c’est de plus de logements accessibles, de places en crèches supplémentaires, de transports en communs alternatifs à la voiture en plus grand nombre.

De plus, avec ce projet, en privatisant le sol parisien, Paris se prive désormais de tout droit d’initiative et de réaménagements futurs, sur le site des Halles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis