« L’écologie est la gauche du 21è siècle »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Anne Sabourin, Conseillère PCF du 2e arrondissement, m’avait invité à débattre le 18 janvier dernier de la crise sociale et écologique avec André Chassaigne, député PCF.

Ce débat de 2 heures fut l’occasion d’expliciter les clivages et les convergences des réponses apportées par le communisme et par l’écologie politique à cette crise.

Une participante a filmé ma première intervention :

[dailymotion width= »420″ height= »350″]http://www.dailymotion.com/video/xgyyda_jacques-boutault-l-ecologie-est-la-gauche-du-21e-siecle_news[/dailymotion]

4 réponses

  1. Les biffins sont des citoyens qui sont les bienvenus partout. Mais d’après Aurore je sais aussi que ce n’est pas forcément un marché de biffins supplémentaire qui est pertinent pour le problème. Ni de délocaliser les carrés existants. Mais plutôt de les organiser dans le respect et la dignité de tous.
    Cordialement.
    JB
    NB vous êtes hors sujet ! 😉

  2. Les biffins sont des citoyens qui sont les bienvenus partout. Mais après en avoir parlé avec Aurore je sais aussi que ce n’est pas forcément un marché de biffins supplémentaire qui est pertinent pour résoudre leurs problèmes. Ni de délocaliser les carrés existants. Mais plutôt de les organiser dans le respect et la dignité de tous.

  3. Et pour les Biffins habitant le 2ème arrdt ou les arrondissements du centre qui vont vendre a porte montmartre , ou partout ailleurs a la sauvette encore, y aurait il un espace disponible dans le 2ème arrdt, afin d’ y créer un espace de vente de produits issus debla récupération?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis