Continuer ensemble

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

C’est décidé. Je me présente à un second mandat. Je l’ai écrit aux habitants.
Depuis bientôt sept ans que je suis votre maire, chacun a pu le constater, le 2e arrondissement a considérablement changé. Beaucoup d’entre vous le disent : on y vit mieux !
C’est avec passion que, durant ces années, j’ai conduit la vie municipale.
Mon souci constant a été de répondre aux besoins de tous, en portant une attention particulière aux plus faibles : les enfants, les personnes âgées, isolées ou démunies.
A la tête de l’équipe municipale du 2e, j’ai inscrit mon action dans le cadre de  la majorité municipale parisienne conduite par Bertrand Delanoë.
Je me suis efforcé de mettre en oeuvre le programme pour lequel les électeurs nous avaient fait confiance en 2001.
J’ai d’abord souhaité que soit restaurée l’éthique publique en instaurant la transparence et la concertation. Puis, il me fallait tenir mes promesses ! Et ce n’est pas faire preuve d’immodestie que d’affirmer que l’ensemble des engagements pris ont été tenus : le nombre de logements sociaux a été multiplié par deux, les piétons ont pu se réapproprier des trottoirs plus larges, plus de 70 arbres ont été plantés, des rues réaménagées, le bio a fait son entrée dans les menus scolaires, les écoles que nous avions trouvé en piteux états, ont été rénovées, des places en crèches ont été créées, les conseils de quartier ont vu le jour… La liste exhaustive serait longue.
Pourtant, j’ai le sentiment que beaucoup reste encore à faire. Se loger, se déplacer, faire garder son enfant demeurent difficiles. Il nous faut donc continuer.
Aussi, si vous me faites confiance, c’est avec un enthousiasme et une volonté intacts que je poursuivrais ma mission. A votre service.

Twitter

Facebook

Liens amis