Commémoration du soulèvement du peuple tibétain le 10 mars en mairie du 2e arrondissement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email


Comme chaque année, une cérémonie de commémoration du soulèvement du peuple Tibétain du 10 mars 1959 se tiendra en mairie du 2e, le jeudi 10 mars à 14h, en présence des associations tibétaines en France, et de Thupten Gyatso, Président de la communauté tibétaine en France.

Thupten Gyatso et moi-même accrocherons le drapeau du Tibet au fronton de la mairie du 2e avant de nous rendre au rassemblement de commémoration du 52e anniversaire du soulèvement du peuple Tibétain contre l’occupation Chinoise du Tibet, à 15h, sur le parvis des droits de l’homme, au Trocadéro.

Ce geste se veut symbolique, pour montrer que les Français n’oublient pas que la liberté est une valeur fondamentale universelle qu’ils ont à cœur de partager. Au moment où les peuples opprimés du monde arabe accèdent à la démocratie et à la liberté et que la chape de plomb qui s’est abattue sur le peuple Tibétain est de moins en moins supportable, il est important de montrer que, contrairement à ce que la diplomatie française laisse à penser, nous n’oublions pas le peuple tibétain.

Lien vers l’événement Facebook

2 réponses

  1. Môsieur le maire, bonjour mon Jacques,

    Justement d’à-propos, le Dalaï-Lama disait justement je cite: « Quand tu as un problème, ce n’est pas la peine de t’en faire, il y a toujours une solution » et de rajouter « si il n’y a pas de solution, ce n’est pas la peine de t’en faire quand même ».

    En rapport avec ta petite forme et tes propos de samedi dernier … Je t’embrasse :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis