Au meeting de soutien à Syriza, pour une politique alternative en Grèce et en Europe

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
japy Je me réjouis de l’engagement pris par le Conseil Fédéral d’EELV qui va dans le sens de l’orientation stratégique que je défends de longue date pour la France et l’Europe. C’est pourquoi, je me rendrai ce lundi 19 janvier à 19h30 au gymnase Japy à Paris pour participer au mouvement de solidarité de la gauche et des écologistes avec le parti grec Syriza.

L’assemblée d’Europe-Ecologie – Les Verts vient ce dimanche, d’adopter une motion de soutien au parti de gauche Syriza en vue des prochaines élections législatives grecques le 25 janvier prochain. Je me réjouis de l’orientation prise par notre parti dans la recherche de nouvelles alliances pour construire une politique alternative en Grèce et en Europe.

Le texte adopté affirme notamment que Syriza et Podemos sont des partenaires crédibles de la réorientation européenne et demande au Parti Vert Européen de travailler avec le Parti de la gauche européenne pour mener une réorientation démocratique, sociale et écologique de l’Europe. Au niveau national, le Conseil Fédéral demande aussi à la direction du parti de travailler avec les forces politiques et les mouvements citoyens français alternatifs à l’inefficace politique d’austérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Facebook

Liens amis