Accueil / Actualités / JO Paris 2024 : fête des sponsors pas du sport !

JO Paris 2024 : fête des sponsors pas du sport !

-1« Une victoire historique. » « Cent ans après, les Jeux sont de retour à Paris. » « Vive la compétition ! » Avec ces mots d’ordre déclinés partout, la fête est devenue quasi obligatoire depuis l’annonce sans surprise de l’attribution des JO 2024 à Paris. Du président socialiste du Conseil Général de Seine Saint-Denis à la présidente sarkozyste de la Région Ile-de-France, de la Maire de Paris au Président de la République, du PCF au… WWF ! l’aveuglante magie des JO opère.

Malheureusement cette poudre de perlimpinpin va nous coûter très cher écologiquement et économiquement. Dérive budgétaires, dumping économique et social, productivisme et compétitivité sont les véritables épreuves reines des Jeux Olympiques, et les grands gagnants sont déjà connus : Bouygues, Vinci, Coca-Cola, etc.

La pression médiatique, politique et des lobbys ne va pas cesser, mais elle ne peut balayer l’esprit critique, les valeurs et une autre vision du sport, de la ville et du monde portés par les citoyen.ne.s opposé.e.s aux JO et les écologistes. Pour nous les JO appartiennent au vieux monde qu’il faut dépasser.

Lire la suite dans ma tribune parue dans REPORTERRE.

A voir

ecologie

Le monde écologiquement à découvert

Ce 2 août, nous avons officiellement consommé toutes les ressources terrestres et l’actualité ne laisse ...

Laisser un commentaire