Accueil / Démocratie / Mon soutien à Victoria Barigant (#circo7501)

Mon soutien à Victoria Barigant (#circo7501)

ah9CAg2s_400x400Encourager les jeunes talents et favoriser le renouvellement. C’est le choix que je fais pour ces élections législatives. Maire écologiste depuis 2001, j’ai pris la décision de soutenir Victoria Barigant et de me présenter comme son suppléant. J’ai longtemps porté l’écologie politique dans une partie de la première circonscription de Paris #circo7501. J’ai pu y démontrer sa réalité et son efficacité. À présent, je veux illustrer son ouverture.

Issue de la société civile, professionnelle engagée pour les droits Humains, militante écologiste, mère de famille, Victoria Barigant représente cette ouverture et ce renouvellement. Les électrices et électeurs du 2e arrondissement qui me font confiance à chaque élection depuis plus de 15 ans le savent : il n’y a pas de candidat naturel. Ils comprennent qu’avec VIctoria Barigant, nous voulons mettre en œuvre, sur un territoire plus large, et avec des compétences législatives, une continuité d’action et d’engagement cohérents.

Il n’y aura pas d’écologie sans écologistes

À l’heure où les alternatives à l’économie productiviste prennent leur essor, et où les pollutions et les enjeux climatiques deviennent plus graves que jamais, l’écologie porte seule l’espoir d’une société apaisée, respectueuse des humains et de leur environnement et qui ne laisse pas les plus faibles au bord de la route, tandis que les riches deviennent de plus en plus riches.

Pour que l’écologie existe dans le débat public et à l’Assemblée nationale, pour soutenir Nicolas Hulot dans les arbitrages gouvernementaux dans lesquels il risque d’être en minorité, il faut un maximum de député-e-s écologistes et dans notre circonscription cela passe par le vote pour Victoria Barigant car il n’y aura pas d’écologie sans écologistes. Notre arrondissement est  écologiste ; notre circonscription saura l’être aussi.

A voir

Au Conseil de Paris : réguler autrement les rongeurs

Pourquoi les rats deviennent-ils résistants aux poisons ? Un projet de délibération du Conseil de ...