Accueil / Actualités / Le drapeau de l'ultimatum climatique flotte sur la mairie du 2e arrondissement de Paris

Le drapeau de l'ultimatum climatique flotte sur la mairie du 2e arrondissement de Paris

En apposant le drapeau de l’Ultimatum climatique au fronton de la mairie du 2earrondissement de Paris, j’entends prendre part à l’appel lancé par onze ONG en direction des chefs d’Etat participant au Sommet de l’ONU sur le climat, qui doit se dérouler du 11 au 18 décembre à Copenhague.
Faisant suite au Traité de Kyoto qui prend fin en 2012, le sommet de Copenhague est un rendez-vous crucial pour l’avenir de l’Humanité.
Le changement climatique a déjà des conséquences dramatiques. Les premières victimes sont et seront à l’avenir les populations déjà les plus vulnérables et les pays les plus pauvres. A défaut d’un accord exigeant et contraignant, crises humanitaires, exodes, atteintes aux droits de l’Homme risquent de se multiplier dans un futur proche.
Je souhaite, par ce geste, encourager les Parisiens et en particulier les habitants du 2e arrondissement de Paris à signer l’appel destiné à attirer l’attention des chefs d’Etat en général, et du gouvernement français en particulier, sur les indispensables mesures à prendre pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, et pour apporter aux pays « émergents » les aides nécessaires pour qu’ils se développent de manière vertueuse et durable. 
Vous aussi signez l’appel pour un accord exigeant et contraignant sur le climat.

A voir

safe_image

Contre la pollution, on a besoin d’écologistes !

L’épisode de pollution que nous connaissons n’est pas le premier (et probablement pas le dernier, ...