Accueil / Actualités / Elles et ils soutiennent Jacques Boutault – 2

Elles et ils soutiennent Jacques Boutault – 2

Michèle Rivasi, députée européenne

« En politique, toute la difficulté des écologistes réside dans l’impérieuse transformation de nos idées en actions. Et pour convaincre les Parisiens et les Parisiennes de sa capacité à améliorer leur cadre de vie, leur quotidien, Jacques dispose d’atouts concrets: ses réalisations. En matière de logement ou d’alimentation, mais aussi de respect des droits humains, il a fait ses preuves en démontrant une grande capacité de persuasion de l’ensemble des parties prenantes. Cependant on ne résume pas un homme politique à sa seule action, mais aussi à sa personnalité. Jacques est généreux et réactif, il fait preuve d’une disponibilité sans faille. Pour ces raisons, mais surtout pour ce qu’il sera capable d’apporter encore et toujours à notre mouvement, je le soutiens comme candidat d’EELV aux municipales de Paris. »

 

Jean Lafont, conseiller régional d’Ile-de-France

« Je soutiens Jacques, car il a su faire de la mairie du 2e une vitrine des solutions écologistes pour mieux vivre, une maison commune ouverte sur le monde et sur les combats pour la liberté, un point d’appui pour celles et ceux qui luttent pour leur dignité, comme s’en souviennent les mal logés de la rue de la Banque. Je soutiens Jacques, homme de conviction, qui a su garder dans ses fonctions d’élu toute sa simplicité et sa proximité avec la population, incarnant les valeurs que défendent les écologistes. Tête de liste sur Paris, il saura incarner avec la même capacité de conviction notre projet écologiste. Je vous appelle à voter pour lui. »

 

Julien Bayou, co-fondateur de Jeudi Noir, conseiller régional d’Ile-de-France

« Dans la dernière ligne droite, je tiens à assurer Jacques Boutault de mon soutien à sa candidature pour la tête de liste aux municipales de Paris. Au fil du temps, grâce à lui, la mairie du 2e est devenue une nouvelle maison du débat. Je n’étais pas encore “Vert” quand Jacques a soutenu contre vents et marées l’occupation Jeudi-Noir / DAL de la rue de la Banque en 2007-2008. Aujourd’hui, je suis heureux que l’on inaugure des logements sociaux dans ce lieu de lutte, et Jacques y est pour beaucoup. C’est cet engagement sincère pour nos convictions communes que je veux saluer et soutenir. »

 

Corine Faugeron, adjointe au maire du 4e arrondissement de Paris

« Seul maire écolo de Paris, Jacques Boutault a su faire du 2e arrondissement un laboratoire des politiques publiques écolo et de la politique autrement : arrondissement cyclable, alimentation bio dans les cantines, crèche parentale écolo,  budget participatif avec les conseils de quartier. Il a convaincu les habitants et sans compromission avec les partenaires socialistes a doublé son score aux municipales de 2008.Pour transformer l’Hôtel de ville en maison commune je fais confiance à Jacques Boutault et vous appelle à voter pour lui. »

 

Karima KESSAL,  membre du Bureau Exécutif Parisien, militante du 20e

« C’est avec enthousiasme que je soutiens Jacques Boutault et lui fais confiance car il pourra porter nos idées et nos couleurs comme il a su si bien le faire dans son arrondissement et cela pendant deux mandats municipaux. C’est un homme de terrain, qui a su apporter un souffle nouveau au 2e arrondissement de Paris à travers différentes thématiques comme l’alimentation et la santé, la culture et l’éducation populaire, la jeunesse, la réhabilitation des logements insalubres. Son parcours  et son implication quotidienne  en tant que Maire d’arrondissement, sont autant de gages  de sa capacité à assumer la charge de Maire de Paris. »

 

Christine Acherouf Kébir, habitante du 2e depuis 15 ans

«Le soutien à la culture de Jacques Boutault, maire du 2e est constant depuis son élection; il se déplace à tous les évènements culturels de son arrondissement.
Pour notre association La femme tentaculaire, son soutien nous a permis d’organiser la  Nuit blanche 2008 et de figurer dans le programme officiel. De plus, aujourd’hui, la mairie organise, et c’est unique dans Paris,  le off de la Nuit blanche.
La confiance qu’il nous accorde depuis le début nous a donné la possibilité de rendre pérennes nos activités artistiques afin de les valoriser et de populariser la culture pour tous.
Dans tous les événements culturels  je vois un maire qui participe à la vie du quartier.  Sans ingérence dans les choix culturels des intervenants, mais présent, réellement intéressé sur des sujets trop souvent considérés comme mineurs, il a fait bouger les lignes sur le front culturel.
J’ai aussi connu Jacques Boutault très présent, très engagé, très à l’écoute avec une parole sûre, lors des conseils d’école lorsque j’étais parent d’élève élu.
Enfin sur un autre sujet, ses batailles pour le partage de l’espace public, notamment son soucis de limitation des terrasses est plus que louable. »

 

Florentin Letissier, militant EELV Paris 14e

« Je soutiens Jacques Boutault pour deux raisons. D’abord pour son bilan à la mairie du 2e arrondissement : mise en place de nombreux logements sociaux et de crèches, alimentation bio dans les cantines scolaires, promotion des modes de transport doux… que de réalisations qui montrent que l’écologie apporte des réponses concrètes au quotidien ! C’est aussi le mieux placé pour représenter les écologistes à Paris en 2014 : il s’y prépare avec enthousiasme depuis plusieurs mois, et saura mener une campagne collective, ouverte, et à l’écoute des parisiennes et parisiens. »

 

Philippe Durand, militant EELV Paris 18e

« Je soutiens Jacques Boutault car son expérience, sa gouvernance de la Mairie du 2e arrondissement comme son éthique et son mode de vie sont, de mon point de vue, les meilleurs atouts pour porter l’écologie politique du centre vers la périphérie et rayonner dans l’ensemble de Paris. Jacques Boutault fait parti de celles et ceux qui incarnent la « politique autrement ». C’est pour ces raisons que je lui apporte mon soutien. »

 

Gilles Benard, militant EELV Paris 10e

« Venant de « la gauche alternative », voilà des années que nous sommes dans les luttes, sur le terrain, ensemble avec Jacques Boutault. Si l’évidence de l’écologie politique s’est imposée à moi, c’est bien grâce à des écologistes de la trempe de Jacques Boutault, pour les idées et convictions radicales en termes d’écologie qu’il porte, le lien indéfectible qu’il en fait avec les questions sociales, sa manière d’établir un rapport de force gagnant avec nos partenaires actuels socialistes, ses réalisations concrètes dans le 2e arrondissement, un pied dans les institutions, un pied dans les luttes. Il sera le candidat de la relève et du renouveau pour Paris. »
Bernard Dreano, responsables d’associations de solidarité internationale, membre d’EELV 20e. « J’apporte tout mon soutien à Jacques Boutault, comme tête de liste des écologistes au municipales, candidat à la mairie de Paris.
L’élu d’expérience, à l’écoute des habitants, il a su rester d’abord et avant tout un militant qui sait penser globalement et agir localement. »

A voir

Lettre ouverte aux écologistes parisiens

Paris, le 13 mars 2013 Chères amies, chers amis,   Si j’ai souhaité m’adresser à ...