Accueil / Démocratie / Mairie de Paris 2014 : pourquoi je suis candidat

Mairie de Paris 2014 : pourquoi je suis candidat

Le 23 avril à 19h00, je vous dis pourquoi, mais aussi pour quoi faire et comment je me présente.

Mon bilan vous le connaissez. En tant que maire du 2e, j’ai mis en œuvre les idées de l’écologie politique au cœur de Paris. Mon projet, vous ne le connaissez pas encore. J’ai bien quelques idées de ce qu’il faut faire… et ne pas faire. Mais c’est avec tous les écologistes de Paris, actuellement investis dans les ateliers programmatiques, que je compte fabriquer le projet pour 2014.

C’est avec tous les militant-e-s que je veux inventer une autre façon de faire campagne. J’en suis convaincu : c’est rassemblés, en travaillant de façon participative, créative et conviviale, que nous donnerons aux Parisiennes et Parisiens l’envie de nous rejoindre.

Car « Ensemble » n’est pas un simple slogan. C’est une pratique quotidienne qui permet de construire avec toutes et tous. « Participatif », ce n’est pas qu’une posture, c’est une volonté de s’appuyer sur le savoir faire de chacun. « Rassemblés », ce n’est pas une simple figure de rhétorique, c’est une nécessité pour gagner. «Joyeux », ce n’est pas seulement un état d’esprit, c’est, au moment où l’Assemblée nationale aura voté le mariage pour tous ce mardi 23 avril, une joie sincère et un moment pour se retrouver et fêter l’égalité.

Alors, pourquoi je suis candidat ? Quelles sont les idées forces que je compte défendre pour Paris ? Vous le saurez mardi 23 avril, à la MIJE 6, rue de Fourcy (Paris 4e), métro Saint Paul, à partir de 19h00. Venez m’y rencontrer, en présence de plusieurs personnalités.

A voir

images-1

Pour renouveler la démocratie participative nous devons faire confiance à l’intelligence citoyenne

Conseil de Paris – Après la formidable avancée qu’elle avait constituée à Paris il y ...

Un commentaire

  1. Bernard chappellier

    Je suivi avec beaucoup d’attention le travail Jacques Boutault Maire écologiste du 2 ème arrondissement de Paris, et je suis ravi de sa déclaration de candidature à l’investiture en vue des élections municipales de 2014, je tenais à lui faire part de tous mes encouragements quant à cette candidature. Ces propos/ ces actions m’ont en effet permis de comprendre qu’il se battait pour faire admettre la nécessité de répondre aux inquiétudes journalières des simples citoyens. Je ne doute pas qu’il va œuvrer afin de prendre en compte de manière encore plus effective un programme plus humain, plus fraternel, plus juste et plus écologique. Je suis heureux d’avoir enfin le sentiment que mes idées et problèmes sont compris par un homme politique à la hauteur de la situation et qui a un véritable pouvoir décisionnaire. Il peut compter sur mon soutien lors de cette campagne durant laquelle il continuera, je l’espère, à œuvrer avec autant de conviction / de pugnacité / d’énergie.