Accueil / Actualités / La semaine du développement durable dans le 2e

La semaine du développement durable dans le 2e

Cette année, le 2e arrondissement s’active plus que jamais avec plein d’acteurs (associations, commerçants, mairie, conseils de quartiers, habitants) qui se sont mobilisés pour organiser une semaine du développement durable que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Au programme :

L’agriculture urbaine s’expose en mairie
L’exposition Carrot City fait une halte en mairie du 2e arrondissement de Paris à. Du 2 au 14 avril, 20 panneaux bilingues présentent des expériences locales d’innovations en agriculture urbaine. Vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s au vernissage mardi 2 avril à 18h30 en mairie.

Le moteur du 21e siècle ?
Du 3 au 6 avril, c’est une trottinette pas comme les autres qui arpentera les rues du 2e arrondissement. Son nom ? Bekane, la première trottinette propulsée par hydrogène. 4 conducteurs, dont 2 à mobilité réduite, se relayeront jour et nuit pour conduire ce véhicule hors du commun afin de battre le record du monde de 365km, établi le 5 avril 2012 place de la Bourse.

Grande fête anti-gaspi
La fête de printemps aura lieu le samedi 6 avril de 10h à 18h. Toute la journée, des ateliers se succèderont dans le quartier ainsi que des expositions, des performances de rue et des stands à découvrir. Au programme, des activités cuisine, couture, jeux, maquillage pour enfants et bien d’autres, dans un quartier animé par des concerts, des jongleries, des défilés et autres déclamations de textes. Toutes les activités proposées sont gratuites et suivent le fil conducteur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Une « disco-soupe » participative
Samedi, à partir de 10h, tout le monde est le bienvenu rue Montorgueil avec économe et planche à découper pour la préparation d’un repas participatif !

Je vous dis donc à très vite pour partager des moments de convivialité au rythme de ce programme bien fourni.

A voir

Plan alimentation durable : Paris veut réduire sa dette écologique

Du champ à l’assiette ou de la fourche à la fourchette. Les expressions ne manquent ...