Accueil / Actualités / Vive le mariage pour toutes et tous !

Vive le mariage pour toutes et tous !

Quelle belle journée de mobilisation, dimanche, en faveur du mariage pour toutes et tous.

Nous étions très nombreux, de la place de la Bastille au Sénat, à défiler pour apporter notre soutien à cette mesure d’égalité républicaine.

Les écologistes, élus et militants, étaient présents en nombre dans un cortège animé par les jeunes écologistes, pour défendre cette mesure qui fait partie de notre projet depuis bien longtemps.

Mariage, adoption et PMA, c’est trois fois oui, pour l’égalité de tous les couples.

Voici quelques photos d’Éric Coquelin.

Voir d’autres photos là : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151236313244145.460827.690844144&type=1

A voir

Plan alimentation durable : Paris veut réduire sa dette écologique

Du champ à l’assiette ou de la fourche à la fourchette. Les expressions ne manquent ...

2 commentaires

  1. Bonjour M. le Maire,

    En fait, je me demande comment il est possible d’être contre les OGM et pour la PMA. Je me réjouis que les convives des cantines scolaires notamment du 2e arrt aient dans leurs assiettes de bons aliments ; en même temps je me demande si ce que René Dumont aurait pensé de cette technique de fabrication d’embryons humains, ceci quelle que soit l’orientation sexuelle du ou des parents.

    Ceci pour réagir à votre contribution « Mariage, adoption et PMA, c’est trois fois oui »

  2. Votre question est parfaitement légitime. A partir du moment où la PMA est autorisée aux couples mariés hétéros, il n’est pas équitable de l’interdire pour les couples homos mariés. En conséquence, comme interdire cette technique à tous les couples (dont ont peu effectivement questionner éthiquement l’existence au regard de la « manipulation du vivant »), n’est pas souhaitable, il convient de l’autoriser à tous.